|
Licence Management et développement durable des petites et moyennes organisations Parcours : entreprises artisanales
[Plus d'info]
La licence Professionnelle mention Management et développement durable de la petite et moyenne entreprise, Parcours Entreprises Artisanales vous est proposée dans le cadre d’une formation en alternance rémunérée.
Elle a été créée pour répondre à un besoin croissant des entreprises d’embaucher des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur mais aussi à la volonté pour certains jeunes et/ou salariés de créer ou de reprendre une entreprise dans les métiers de l’artisanat.
Cette licence permet aux diplômés ayant un Bac + 2 d’acquérir les compétences indispensables pour développer, reprendre ou créer une entreprise.
Les compétences visées sont à la fois transverses (culture et démarches entrepreneuriales) mais aussi techniques et liées à un métier de l’artisanat.
La formation est organisée sur une durée de 18 mois, au centre universitaire d’Albi et dans les Antennes URMA de chaque département. Elle s’articule autour d’un enseignement théorique de 420H et d’un enseignement pratique de 280H (pour la préparation à la certification du métier choisi).
Les secteurs d’activité et les métiers accessibles dans le cadre de cette licence :
- Bâtiment : maçon, couvreur, installateur sanitaire, peintre, plâtrier-plaquiste, serrurier-métallier, préparation et réalisation d’ouvrages électriques,
- Restauration : boulanger, boucher, charcutier-traiteur, cuisine, pâtissier, café-brasserie, restaurant,
- Production et services : employé de vente, esthétique-cosmétique, réparation des carrosseries, maintenance des véhicules, maintenance des matériels,
- Métiers du bois : menuisier, ébéniste, charpentier, constructeur bois.
Pour plus d’informations : licence@urma-mp.fr
|